Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Dec 5 2009, 00:43
|
|
|
admin's Groupe: Admin's Messages: 3,426 Inscrit: 30 Oct 2005 Lieu : Parc B Membre No.: 4 Mon Equipe : EST Mon Club favorie : Juventus Abonné : Oui |
voila un derby remporté, il reste le foot maintenant :)
-------------------- ![]() ![]() ![]() _oOo_ www.mkachkh.com _oOo_ |
|
|
|
Apr 3 2010, 13:26
|
|
![]() Modérateurs Groupe: Modérateurs Messages: 8,929 Inscrit: 31 Aug 2006 Lieu : fil virage Membre No.: 829 Mon Equipe : EST Mon Club favorie : Real Madrid Abonné : Oui |
Handball: CA-EST à 16h30
L'Espérance se déplacera ce samedi à Rades pour y jouer contre le Club Africain dans le cadre de la vingtième journée du championnat de Tunisie de handball. Le coup d'envoi de la rencontre est prévu à 16h30 alors que les débats seront arbitrés par la paire composée des frères Jribi. -------------------- ![]() |
|
|
|
Apr 4 2010, 15:02
|
|
![]() Modérateurs Groupe: Modérateurs Messages: 8,929 Inscrit: 31 Aug 2006 Lieu : fil virage Membre No.: 829 Mon Equipe : EST Mon Club favorie : Real Madrid Abonné : Oui |
Nationale A — 20e journée — CA-EST : 28-35
Les Clubistes perdent pied Une défaite de trop pour le CA qui n’ira pas au play-off : Derby avons-nous dit ? Celui d’hier n’a en rien ressemblé aux confrontations habituelles entre le Club Africain et l’Espérance Sportive de Tunis, celles qui d’habitude tenaient les supporters des deux camps en haleine. Le derby a été tout juste moyen. Cela se comprend du reste puisque les «Sang et Or» en bons leaders n’avaient qu’à gérer les débats sans trop forcer d’ailleurs. La pression et l’obligation du résultat étaient plutôt sur le dos des Clubistes qui n’avaient pas de droit à l’erreur. Mais franchement, ces derniers avaient-ils les moyens de franchir le cap des Espérantistes et s’ouvrir la voie au dernier carré pour la course au titre ? La réponse n’a pas tardé à venir. Quand on voit les Clubistes avec Saber Tajouri au poste de pivot, lui qui d’habitude n’est aligné qu’en défense, on comprend la situation. Tajouri de surcroît sera disqualifié pour un geste gratuit (coup de coude) sur un adversaire et faussera compagnie à ses coéquipiers. Les Clubistes mal à l’aise ne pouvaient pas traiter d’égal à égal avec les «Sang et Or» qui disposaient d’un effectif beaucoup plus étoffé et de nombreuses solutions de rechange. Feu de paille Dos au mur, les camarades de Maher Kraïem n’ont tenu le coup que lors du premier quart d’heure de jeu où ils répondaient du tac au tac aux «Sang et Or», prenant même une fois l’avantage au score avant de céder l’initiative aux Espérantistes. Ce n’était donc qu’un feu de paille des Clubistes. Au fil des minutes, la défense des «Rouge et Blanc» prend de l’eau et le CA regagne les vestiaires avec un retard de cinq buts (19-14). A priori, les jeux étaient faits et la seconde mi-temps sera jouée à sens unique avec des «Sang et Or» euphoriques et bien dans leur peau. Les Clubistes donnent de nouveau l’illusion de pouvoir revenir au score mais en vain. Seul le jeune Aymen Bennour aura finalement tiré son épingle du jeu dans les rangs du CA. Après cette défaite, et les parités de l’AS Hammamet à Mahdia et du SC Moknine à Menzel Témime, le Club Africain a perdu pied et toute chance de se qualifier au play-off. Cela restera sans doute dans les annales du club. CA : Bennour (12 buts), Ghribi (6), Mami (5), Mahmoudi (3), Kraïem (2). EST : Lagha (11 buts), Gharbi (6), Hidri (7), Gatfi (3), Mrabet (3), Hmam (2), Chabbah (1), Ben Abdallah (1), Yahyaoui (1). -------------------- ![]() |
|
|
|
May 4 2010, 16:29
|
|
Les demi-finales du play-off, les 8 et 15 mai
Matches aller, le 08 mai --A.S.Hammamet - Espérance --S.C.Moknine - E.S.Sahel L'heure du coup d'envoi des deux rencontres a été fixée à 16 h 30. Matches retour, le 15 mai -Salle Zouaoui : Espérance - A.S.Hammamet -Salle Sousse : E.S.Sahel - S.C.Moknine Rappelons qu'il n'y aura pas de match d'appui contrairement aux saisons précédentes. Cette fois-ci, c'est le goal-différence au terme des deux rencontres du play off qui décidera du nom du vainqueur. -------------------- ![]() |
|
|
|
May 21 2010, 10:22
|
|
Demi-finales de la Coupe : EST - CA et ESS – EMM
Le play off cédera la place cet après-midi à la coupe de Tunisie. Quatre équipes disputeront les demi-finales, à Tunis ou plutôt au Palais des Sports d’El Menzah avec Espérance – Club Africain et à la salle olympique de Sousse avec Etoile – E.M.Mahdia. Quatre équipes qui ont connu par le passé au moins un sacre dans cette épreuve. -------------------- ![]() |
|
|
|
May 27 2010, 12:44
|
|
Un match à huis clos pour l’EST et le CA
La commission de discipline de la FTHB s’est réunie mardi en fin d’après-midi pour statuer sur les incidents ayant marqué la demi-finale de la coupe de Tunisie de vendredi dernier entre l’Espérance et le Club Africain. Jets de fumigènes côté clubiste et de siège(s) et maillots côté espérantiste. Le déroulement de l’autre demi-finale à Sousse entre l’Etoile et E.M.Mahdia a également été à l’ordre du jour. Ladite commission, présidée par Nejib Chérif membre fédéral, s’est longuement penchée sur les rapports qui lui sont parvenus dont un émanant du représentant du Département de Tutelle. Concernant le Palais des sports d’El Menzah, tous les rapports ont confirmé les dérapages enregistrés lors de cette demi-finale. Aussi la sanction d’un match à huis clos a-t-elle été prise à l’unanimité et à laquelle vient s’ajouter la prise en charge de la réparation des dégâts dont furent l’objet le parquet et les gradins du Palais des Sports d’El Menzah. Concernant les rapports inhérents au match de Sousse, aucune sanction n’a été prise, les rapports des arbitres et du délégué de la fédération s’étant limité à un simple RAS (?) L’Espérance fait appel Sitôt informés de cette sanction, les responsables de la section de handball de l’Espérance ont interjeté appel. Le dossier passera donc devant le Bureau fédéral qui statuera lors de sa prochaine réunion. Conclusion : l’Espérance jouera son match retour de la finale du Play -off à huis clos dans la salle Zouaoui au cas où le Butreau fédéral confirmerait la sanction Une poignée de supporters en a décidé ainsi, allez chercher pour quelle raison. A moins que, du côté du complexe Hassen Belkhodja, on ne décide de saisir d’autres instances. Le Club Africain jouera, quant à lui, son premier match de championnat de la saison prochaine à huis clos au Gorjani. -------------------- ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 8th September 2010 - 10:00 |
|